mercredi 25 mai 2016

Une seconde chance, Nicholas sparks

Auteur: Nicholas Sparks
Année: 2013
Édition: Michel Lafon
364 pages
Langue: traduit de l'anglais américain

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les unis est restée ancrée au plus profond d'eux-même. Dès lors, une question les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres?

Plus besoin de présenter l’auteur, il est devenu une référence en littérature romance, et nombreux de ces romans ont été adaptés au cinéma, dont une seconde chance. J’ai vu la bande annonce et la lumière, les images et la bande-originale, de ces trois minutes m’ont énormément plus et donner envie de lire le livre.

le résumé nous laisse présager une histoire d’amour impossible, et c’est ce que c’est. Dawson et Amanda se sont aimés durant leur adolescence, mais les circonstances de la vie ont fait qu’il se sont séparés et on continué leur vie chacun de leur côté. 20 ans plus tard, c’est la mort d’un amis proche qui les réunis à nouveau. Mais ceci n’est pas le fruit du hasard, tout leur laisse à penser que cet amis à tout mis en oeuvre pour les réunir. Malgré les 20 années écoulées, Dawson aime toujours Amanda et n’a eu personne dans sa vie depuis, alors que Amanda à reconstruit sa vie, s’est marié et eu des enfants.

Durant ces quelques jours qu’ils vont passer ensemble, ils vont se rappeler des souvenirs, et retomber dans la passion mais ils vont également se rappeler de leur vieux fantômes.

Seront-ils prêt à tout abandonner pour être ensemble à nouveau ?

Nicholas Sparks a le don de me faire pleurer (bon je l’avoue j’ai aussi la larme facile), c’était donc inévitable que je pleure à la fin !

Que reste-t-il de nos amours passés ?

Consigne: Lire un livre dans lequel les personnages se retrouvent après une longue période.
Prochaine consigne: Un livre dans lequel l'héroïne refuse une demande en mariage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire