jeudi 12 mai 2016

Freak's Squeele #1 Etrange Université - Florent Maudoux

Auteur/dessinateur: Florent Maudoux
Année: 2008
Édition: Ankama
131 pages
N/B existe en couleur (2012)

À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super-héros : il fallait y penser ! Frais, original et drôle : Freaks’ Squeele s’approprie le style comics pour en transgresser les codes, sans concession ni complexes. Une bouffée d’air frais dans l’univers stéréotypé des collants moulants et des capes colorées.

 ~ 20/20 ~

Coup de ♥




"L'évaluation de stratégie obéit aux règles suivantes: Loi 1, ne perdez pas votre paréo sans quoi vous serez éliminé(e), votre compte de points personnels sera gelé (voir loi 3) et vous ne pourrez plus participer à l'épreuve. Loi 2, subtilisez les paréos des autres participant(e)s de cette épreuve, chaque paréo rapportant un point à a note sur 20 attribuée à votre groupe de T.P. Loi 3, à chaque fois que vous récupérez un paréo, vous gagnez immédiatement 50% des points de son ex-propriétaire, qui par conséquent voit son compte divisé par deux."
- C'est ... c'est bien ce que je crois ? Le partiel de stratégie n'a pas été annulé ?
- Exactement, nous sommes en plein dedans. Ils nous ont menés en bateau en nous faisant miroiter un sortie détente en balnéo.
- N'importe qui peut nous sauter dessus pour nous piquer nos fringues ... devant les caméras de télé.




Être un héros cela ne s'improvise pas ! Pour remédier à cela Ombre de Loup, Xiong Mao et Chance se sont tous les trois inscrit à la F.E.A.H. une université de seconde zone qui forme les héros de demain ! Et on peut dire que nos trois apprentis héros n'ont pas fini d'en baver !
Entre les examens étranges, les professeurs, l'intégration - pas facile quand on est les ratés de la promo, les joies de la vie étudiante, les histoires de cœur, et le directeur dont les intentions sont quelques peu douteuses et qui met ses élève dans des situations extrêmes pour gagner de l'audimat, nos héros n’auront pas le temps de s'ennuyer. 

Ce premier tome nous plonge directement dans une ambiance déjantée, on y trouve un humour léger avec des personnages, attachants, extravagants et hauts en couleur. Ce premier tome est très introductif est nous présente le monde dans lequel les personnages vont évoluer, les différentes personnalités, et les enjeux de la trame: dans l'ombre on sent qu'un complot se forme et tout le monde cache des secrets ou des intentions cachées. Bonnes ou mauvaises on ne le sait pas encore car le fil de ce tome est surtout centré sur le premiers examens complétement farfelus des étudiants. C'est hilarant, frais, plein de situations cocasses, frôlant même parfois le politiquement correct ! On aime et on en redemande !

Le noir et blanc et le style graphique est un savant mélange entre les mangas et les comics. Pour les plus réfractaires depuis 2012 la BD a été réédite toute en couleur ! je trouve que le noir et blanc et les quelques pages couleur de la première édition soulignent mieux l'univers et les formes des personnages ainsi que les scènes d'action et de combat. C'est un vériatable plaisir pour les yeux en plus d'être hilarant !



À lire, de toute urgence !! ♥ 


Marie.
(source: image)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire