vendredi 4 mars 2016

Wait For You #1 Jeu de patience - jennifer L. Armentrout


Auteur: Jennifer L. Armentrout
Année: 2014
Édition: J'ai lu
446 pages
Langue: traduit de l'anglais américain

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?





je dois dire que cette lecture a était une vrai surprise. C'est une magnifique romance. Les personnages sont très intéressants: Avery, à la fois fragile et forte, Cameron protecteur et séducteur. Ils ont tous les deux un lourd passé, des secrets, mais tentent  d'aller au delà pour vivre cette passion qu'il y a eu entre eux au premier regard.

Ce n'est cependant pas sans incident, ils se cherchent, s'aiment, se disputent, se blessent ... si Cam fait tout pour faire avancer leur histoire, Avery elle s'enfonce un peu plus dans ses peurs et ses doutes et a du mal à y faire face. J'ai trouvé le dévouement de Cam magnifique, il la soutient, l'encourage, la pousse un peu dans ses retranchements en quelque sorte, et par dessus tout il l'aime et l'écoute. (franchement je pense que l'on voudrait toute d'un homme comme cela). Avery ... avec elle j'ai ri, tremblé, frissonné, j'ai eu peur. son personnage m'a beaucoup touché, je me suis un peu retrouvée en elle. Elle doute beaucoup, a du mal à accorder sa confiance et surtout elle a peur, des autres et que son passé la rattrape. Un personnage à la fois simple et complexe.

" Je pleurais pour Cam et tout ce que je lui avais fais subir. Je pleurais parce que malgré tout, il m'aimait encore. Et surtout, je pleurais pour ce que j'avais perdu, et tout ce que je me savais désormais capable de trouver. "

Au delà de l'histoire d'amour, c'est surtout leur amitié que j'ai apprécié, forte, construite dans un respect mutuel et du soutient. 

Pour finir les personnages secondaires sont fantastiques ! L'histoire évolue doucement, l'auteur prend le temps d'amener les personnages et de nous les faire découvrir, c'est agréable.
j'avais déjà beaucoup aimé le style de l'auteur en lisant le tome 1 de Lux, et là je dois dire que je suis conquise ! 

Un coup de ♥.

Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire