jeudi 15 octobre 2015

Book Jar - à nous deux ma PAL




J'ai découvert ce concept sur le blog de Bouchon des Bois, je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça bien fun et pratique.

Une Book Jar, c'est une boîte, un pot, un mug, une chaussette (soyons créatifs) où dedans vous glissez des bouts de papier avec les titres des livres qui sont dans votre PAL. Mais pas obligé de s'arrêter à la simple PAL vous pouvez aussi y mettre des romans que vous aimeriez relire et pourquoi pas votre wish-list ! Bon après il faut s'y retrouver  ... mais rien ne vous empêche de créer plusieurs Book Jar !

Voici la mienne ! toute simple ♥

J'y est donc mis tous les livres de ma PAL, en utilisant un code couleur:
♦ en bleu ma PAL papier
♦ en rose ma PAL numérique
♦ en marron les livres que j'ai commencé il y a des lustres mais que je n'ai jamais fini pour diverses raisons obscures ...

Laissez courir votre imagination, utilisé du papier coloré, vous pouvez le rouler, le plier ... À vous de jouer !

Le + : ça fait jolie sur votre étagère, pratique pour les indécis, l'excitation de savoir ce que l'on va piocher.
Les - : Il faut s'y tenir ... par exemple moi j'ai commencé par en piocher 3 et ensuite je choisis.

Fixer vous des règles ou non parce que après tout le but c'est de se faire plaisir ! (et vider sa pile à lire)


Enjoy ♥


Marie.

2 commentaires:

  1. J'aime bien le principe mais vous êtes jumelles non ? Pourquoi s'embêter ? J'ai aussi une soeur jumelle et dès que j'ai un doute, je l'appelle et hop, elle choisit pour moi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui ça peut être une option ! :)
      Faudra que je teste la prochaine fois !!

      Supprimer