lundi 17 août 2015

Challenge Ecosse 2015


Hey ! Sortez les bouteilles de whisky, les kilts et les cornemuses, le challenge écosse débarque sur les twins pour sa deuxième édition (mais pour moi c'est la première fois que j'y participe !).

Le but de ce challenge est de découvrir des auteurs Écossais ou bien des romans, des bandes dessinées, des films où l'action se passe en Écosse; mais également des recettes de cuisines ! (pour les plus gourmand comme moi !)


Les modalités: le challenge à débuté le 1er mars 2015 et finira le 1er mars 2016 ! Le challenge est composé de 5 paliers, un avis rapporte 1 point (sauf exception pour les lectures en anglais qui valent 2 points !):

Niveau 1 : Aventurier de la route du whisky (1 à 3 point)
Niveau 2 : Joueur de cornemuse du dimanche (4 à 6 points) 
Niveau 3 : Pourfendeur de Haggis sauvage (7 à 9 point)
Niveau 4 : Amateur de kilt éclairé (de 10 à 19 points)
Niveau 5 : Maître d'Alba (à partir de 20 points) 

Pour ma part j'ai choisie le niveau 3, parce que je commence un peu sur le tard, et que comme c'est mon premier challenge je préfère commencer doucement !

J'ai déjà quelques lectures de prévues en vu de ce challenge !


1. Diana Gabaldon, Outlander, Tome 1 Le Chardon et le Tartan
2. Eloisa James, Il était une fois, Tome 5 La Jeune fille à la Tour
3. Sophie Jomain, Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 Vertige
4&5. Gail Carriger Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 2 Sans Forme + Roman Graphique

Pour finir un grand merci à Gilwen du blog Livrement vôtre pour avoir organiser ce challenge ! Si vous êtes tenter vous pouvez vous inscrire sur la page du topic de Livreaddict (ici !), ou bien consulter son article sur son blog !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire