mercredi 18 mars 2015

Room Paradise - Aya Oda




Auteur: Aya ODA
Genre: Romance, tranche-de-vie
Date de publication: août 2013
Nombre de tomes: 3 (série complète)
Prix: 6.99 €
On aime: les personnages secondaires, Kujo et ses fantasme débiles !
On aime pas: une série un peu courte malgré le "3 ans plus tard", Sugiura qui fuit... (sauf à la fin)



 Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même résidence, comment leur avenir va-t-il évoluer ? 



Les personnages


Somei Saya 26 ans, travaille dans une agence d'architecture, après un chagrin d'amour elle décide de déménager et de s'installer dans un appartement pour célibataire. C'est là qu'elle fait la rencontre du propriétaire Kujo Aoi...
c'est une jeune femme travailleuse mais blessée par les autres et surtout par les hommes, elle rejette l'amour et les relations avec les autres préférant être seule désormais, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le séduisant Kujo !



Kujo Aoi, un architecte renommé et au talent reconnue,travaille dans la même agence que Saya. C'est lui qui a dessiné la résidence dans laquelle il habite avec Saya ainsi que toute une troupe d'énergumènes (dont son oncle qui s'occupe de la gérance). Il a eu une enfance solitaire, c'est pourquoi il tient beaucoup à ce que tous les habitants se regroupent chaque soirs dans le salon commun.
C'est en réalité un homme aimant et attentionné malgré son aire bourru mais aussi collant, un peu naïf et quelque peu gamin. Il a horreur des mensonges et des secrets. Rencontrer Saya va changer sa vie...


La trame de l'histoire


Une histoire bien ficelée, qui raconte l'histoire de deux personnages blessés par leur passé.
Deux personnages que tout oppose, qui recherchent deux choses différentes et pourtant qui vont se rencontrer, s'affronter, s’apprécier et s'aimer. Chacun apportera à l'autre un bonheur nouveau: la joie d'aimer, de partager sa vie avec l'être aimé...
L'histoire commence par le déménagement de Saya, s'ensuit sa rencontre avec Kujo. La première impression n'est pas la bonne ! puis elle découvre que Kujo travaille dans la même agence qu'elle et qu'il est très connu de ces dames ! s'ensuit tout un combat entre les personnages, si elle cherche plutôt à l'éviter Kujo au contraire veut se rapprocher d'elle pour mieux la connaître. C'est ainsi qu'ils vont découvrir les faiblesses et les bons côtés de chacun et se rapprocher... indéniablement. le tome 1 se termine par une déclaration enflammée, autant vous dire que l'on ne reste pas sur notre faim à la lecture de ce premier tome ! Le tome 2 et 3 raconte ensuite les péripéties rencontrées par nos deux héros !
Bien sur ils sont accompagnés tous le long de l'histoire par des personnages secondaires aussi loufoques les uns que les autres: entre la collègue de Kujo qui clame haut et fort qu'ils sortent ensemble ( ce qui est faux) et se prend pour la reine de l'agence, les autres habitants de la résidence cachant tous un petit secret ou ayant une personnalité bien à eux, et bien sur le rival de Kujo, Sugiura, qui n'est autre que le collègue de travail de Saya. On peut dire que c'est le troisième personnages qui apparait le plus dans la série et qui a vraiment un rôle essentiel (entre autre aimer la même femme que Kujo et utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour la lui prendre...)
Outre l'histoire attrayante, l'humour est présent à chaque plans, si bien accompagné par les dessins de Aya ODA et ses mimiques absolument géniales !



Pour conclure, Room Paradise est une série rafraichissante avec pour thème principal la confiance mutuelle dans le couple. Comme dans beaucoup de ses série Aya ODA nous montre que dans la vie il n'y a pas toujours de bon moments mais que c'est ensemble qu'on les affronte ! Avec beaucoup de romance et d'humour elle nous narre les problèmes que l'on rencontre chaque jour que l'on soit seul(e) ou en couple. Une véritable remise en question de nos fondements...

Elle voulait rester seule ... mais c'était avant de le rencontrer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire