jeudi 12 mars 2015

Les anges s'en mêlent - Debbie Macomber

Auteur: Debbie Macomber
Année: 2013
Édition: Charleston
224 pages

Langue: traduction française

Times Square, le soir du Nouvel An, Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, au autre coup du sort les sépare... Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Ils n'ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider je jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou: mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie...





 Les Anges s'en mêlent, c'est le genre de livre que l'on prend plaisir à lire en hiver, assis confortablement dans notre fauteuil préféré, un thé ou un chocolat chaud à proximité !
je n'irais pas jusqu'à dire que ce livre est génial mais lire ce genre de livre un peu à l'eau de rose entre deux gros romans ou bien une fois de temps en temps, ça fait du bien. Oui, c'est ça, un bien fou, on ressort de cette lecture le sourire au lèvre et le cœur joyeux !
La trame est banale, deux personnes se rencontrent, c'est l'amour fou au premier regard ! S'en suis toute une série de rebondissement, une période de crise et un happy end bien mielleux !
[...] Will se trouvait un peu plus loin, se tenant à côté de deux personnes qui se tournaient le dos.
Mercy devina ce qui allait se passer et observa la scène avec impuissance. D'un petit mouvement d'aile, Will poussa les deux inconnus l'un contre l'autre...

  Tout ce qui à de plus banal vraiment, mais les personnages mettent un peu de piquant à cette histoire de Noël: d'abord nos quatre anges qui n'en ratent pas une, ils essayent d'arranger les choses à leur sauce mais ça tourne le plus souvent à la catastrophe... ils se laissent vite distraire il faut dire, entre l'apprenti qui veut bien faire les choses mais qui va pas forcément dans le bon sens, et les 3 autres qui sont là pour le chaperonner mais qui dont plus de bêtises que lui, notre ange supérieur Gabriel a de quoi perdre la tête ! Les personnages secondaires comme la mère de Lucie, un brin trop curieuse et entreprenante, la sœur de Aren qui lui donne des leçon de moral sur sa relation amoureuse mais qui n'est pas foutue de gérer la sienne ou encore la chef de Aren. Tant de personnages haut en couleur qui donnent un peu de pétillant à l'histoire !
Et bien sur nos deux héros: Lucie bornée et travailleuse et Aren doux et attentionné, deux caractères complètement opposés que la vie à réunie une peu trop tôt selon leur destin ! (Ah je vous jure ces anges !). Mais la cuisine aura vite fait de les réunir à nouveau pour le meilleur ou le pire...
- Non mais regardez ces anges sur scène ! murmura Mercy en secouant la tête d'un air exaspéré. Est-ce vraiment ainsi que les humains nous imaginent ? C'est ridicule.


Je vous propose donc de découvrir cette histoire qui vous détendra pendant deux bonnes heures, une histoire d'amour sur fond New Yorkais. L'aventure commence le soir du Nouvel An à Times Square pour finir en haut de l'Empire State Building le soir de Noël !
Les anges s'en mêlent - Debbie Macomber
BONNE LECTURE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire