samedi 7 février 2015

Ma liseuse PocketBook !



Bonjour,
Bon alors, je ne sais pas trop par quoi commencer. Commençons par le commencement donc: Lorsque les tablettes, les liseuses, et toutes ces autres babioles technologiques sont sortis, je me suis dit non mais ça ne va jamais marcher, les gens sont bien trop attachés aux livres en tant qu'objet papier et patati et patata ! Et bien sûr comme je suis une formation sur les métiers du livre j'ai été très souvent (et je le suis encore d'ailleurs) confronté à la question polémique: "que pensez-vous du livre numérique ?" Et je répondais toujours avec une vision très manichéenne de la chose en question: les livres papier c'est bien, c'est la mémoire, le patrimoine, les gentils, et le livre numérique c'est le Mal (avec une majuscule je vous pris !), ils empêchent les gens d'aller en bibliothèque, en librairie et de faire vivre les petits commerces ! Bref vous l'aurez compris, j'étais contre et il était hors de question pour moi d'acheter un des ces gadgets !
Puis j'ai commencé à étudier, à suivre des cours d'histoire du livre, de bibliothéconomie,... et mon point de vue à changer.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter en exclusivité ma nouvelle acquisition, ma liseuse: une PocketBook Touch Lux 2 blanche (attention c'est hyper important la couleur !). 

 Vous devez surement vous demander pourquoi un tel changement d'opinion: et bien je me suis rendu comte qu'une liseuse avait beaucoup de points positifs comme l'aspect pratique: il faut l'avouer, c'est tout de même mieux de trimbaler sa petite liseuse de la taille d'un livre de poche, que l'on peut glisser dans son sac à main, plutôt que de devoir prendre une valise avec au moins cinq bouquins (il faut au moins ça pour des vacances). Je me suis rendu compte que un vraiment lecteur, un lecteur avide, lit sur tous supports, qu'il n'a pas à être conservateur mais dois évoluer dans ses pratiques de lectures pour lui permettre d’assouvir son amour pour les livres !


Présentation du bébé:
Elle est vraiment top, bon je l'admet je n'ai pas eu plusieurs liseuses avant elle pour faire une comparaison, mais ma sœur à eu une liseuse à Noël: la Kobo Aura by Fnac, qui a une très bonne réputation! je pensais donc acheter la même et un jours je suis tombé sur elle ! 
  • Déjà elle est plus grosse, même si elle fait la taille d'un manga, ou d'un livre de poche (174.4 x 114.6 x 8.3 mm)
  • Elle pèse 208 g (aucun risque de se fouler le poignet en transportant l'intégralité des volumes de Anita Blake !)
  • Elle a des touches de navigations mais reste tactile (je suis un peu réticente au machin tactile !)
  • Elle a une grande autonomie: près de 1 mois de lecture (pour la faignante que je suis à recharger tous mes petits appareils !)
  • Elle est rétro-éclairée (pratique pour ne pas réveiller son voisin !).
  • Elle peut stocker 2 000 ebooks ! (bien pratique quand vous n'arriver pas à transporter toute votre bibliothèque, ou simplement que vous n'avez plus de place pour tout ranger !)
Dimension d'un livre de poche !

Voilà. je n'est qu'une chose à dire elle est vraiment bien, et je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris la Kobo Aura ! Je n'ai plus qu'à lui trouver une petite pochette !
Si vous ne voulez pas vous fouler le poignet !

 

Bisous mes petits choux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire