samedi 10 janvier 2015

Lorsqu'une ombrelle devient dangereuse...!

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
 

Auteur: Gail Carriger
Année: 2011
Édition: Orbit
350 pages

Langue: traduction française
existe en poche Livre de Poche

Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas était présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon - Beau et compliqué, écossais et loup-garou - est envoyé par la reine Victoria pour démêler l'affaire. Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Vous devais savoir que ce délicieux roman comporte une suite!! En effet la série se termine en 5 volumes!! (entre parenthèse il me reste plus que le dernier volume à lire; étant donné que j'ai lu les quatre premier volumes en un peu moins d'une semaine; et je ne peux vous cachez mon désarroi car je ne sais pas comment me procuré le dernier volume !!!!!!!!!!!! C'est une véritable torture!!)

Pour ma part j'ai adorée ce roman!!! Même si on retrouve le thème des vampires et des loups-garous qui commence vraiment à être récurrent, on accroche complétement à cette surprenante histoire de vampires de loups-garous et d'ombrelles!!  L'auteur nous dresse le portrait de la société londonienne à l'époque victorienne et l'éloquence de cette époque avec humour et dérision notamment dans les affrontement verbaux entre Alexia et Lord Conall Maccon!! La façon d'aborder le surnaturel de l'auteur est tout simplement unique et on devient vite accros...Le premier volume nous ouvre les portes vers des personnages aux caractères bien trempé et un tempérament de feu mais qui reste toujours... très scientifique!! On apprécie également l'épanouissement des sentiments entre Alexia et le Comte (qui je trouve, a un petit côté gamin a croquer...!).

Je ne vais pas vous cacher que, la majeur partie de mon attirance pour ce livre  provient sans aucun doute de notre petit couple et de leur relation des plus hilarante!! On apprécie également le petit côté mystérieux que nous apporte ce bouquin avec à chaque volume un petit mystère à résoudre avec toujours autant de piquant et d'humour!!

POUR L'INFO: Gail Carriger, nom de plume de Tofa Borregaard, est une romancière américaine de science fiction et de fantasy. Madame Carriger réside dans les colonies et exige que son thé soit importé directement de Londres. Empruntant aussi bien à Jane Austen qu'à Charlaine Harris, la série du Protectorat de l'ombrelle connaît un immense succès. N'oublions pas de préciser que Sans Ame est son premier roman!!!

Sans âme, une aventure d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger, est un premier roman tout simplement brillant!

Article de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire